Rechercher

La Street Food japonaise !

La street food fait largement partie du paysage japonais ! Elle est partout autant dans les grandes villes que dans les petits villages, ou même un peu partout à proximité de monuments à visiter ! La street food japonaise regorge de mets délicieux et peu coûteux !


La cuisine de rue : Yatai no Tabemono, est apparu à l’époque Édo (1603-1868). Le shogun Tokugawa exigeait aux seigneurs de sa contrée de venir le servir en tant que serviteurs ou en tant que guerriers samouraïs. Ces déplacements très longs se faisaient à pied. C’est de cette tradition que naquirent les premiers marchands ambulants : les Yatai. Ils proposaient diverses fournitures pour rendre le voyage plus agréable avec des chaussures, nourriture, boissons pour tenir la route.


Par la suite les marchands ambulants se sont développés autour des monuments historiques comme les temples les rendant très populaires !


La ville d’Osaka est baptisée la Cuisine du Japon grâce à ses nombreux Yatai no tabemono. Il y a de la street food à tous les coins de rue.


Et voici les incontournables de la street food japonaise !

Le poulet Karaage


C’est un classique de la street food japonaise. Le poulet Karaage n’est qu’une variante, on peut aussi utiliser du poisson, ou de la viande. Le tout doit être mariné dans un mélange d’ail, de gingembre et de sauce soja, puis pané avec de la farine de blé et frit dans l’huile comme des tempuras.


Okonomiyaki

Ce plat est souvent qualifié d'omelette japonaise, il est né après la Seconde Guerre mondiale pour accommoder les restes de nourriture. À Osaka on cuisine l’okonomiyaki à base d’oeufs, de porc, de farine de blé, de bouillon de poisson, de chou vert, de ciboulette, de gingembre et de sauces spéciales pour l’okonomiyaki


Oden

L’oden est un plat que l’on consomme l’hiver, c’est une sorte de pot-au-feu japonais. Le bouillon à base de dashi accompagne toutes sortes d’ingrédients, que l’on choisit.


Laissez-vous tenter par la street food japonaise en commandant sur AlorsFaim !






453 vues

Posts récents

Voir tout