Rechercher

L’histoire des célèbres sushis !

Mis à jour : il y a 3 jours

Comment est né le Sushi ?


C’est à l’époque Muromachi (1392-1573) que l’on redécouvre les propriétés de conservation du riz fermenté dont le procédé a été inventé par les Chinois au deuxième siècle. Le poisson était mis dans du riz pour fermenter jusqu’à un an, mais seulement le poisson était consommé. Cette méthode disparut de Chine est apparu au seizième siècle au Japon. Au Japon ils eurent l’idée d’ajouter du vinaigre de riz pour accélérer le processus de fermentation. Le goût de cette association plut au japonais. Voilà comment est né le sushi.



La présentation du sushi évolua avec le temps, le poisson ne fut plus enveloppé dans le rie mais placé au-dessus d’une boulette compacte de riz, ce que nous appelons le nigiri sushi.



Le sushi devient rapidement très populaire et se répand rapidement. Le sushi traversa les frontières du Japon. Il se popularise d’abord aux USA et au Canada dès les années 1970, puis par la suite en France, en Angleterre, en Allemagne. Au début, les sushis étaient servis dans les restaurants traditionnels où le sushiman les confectionnait. Peu à peu, sous les influences occidentales sont apparus les california roll avec des nouveaux ingrédients.


Depuis plus de 20 ans, la demande ne cesse d’augmenter et l’on voit des sushis shop ou autres sushis bar aux quatre coins de la planète, principalement dans les grandes villes. Avec les restaurants traditionnels de sushis classiques on y retrouve aujourd’hui les restaurants à thème ou “fusions”.


Retrouvez sur AlorsFaim un large choix de restaurants proposant des sushis pour votre plus grand plaisir.



165 vues

Posts récents

Voir tout